Comment simplifier la gestion de votre trésorerie avec Fygr ?

La trésorerie et son suivi sont absolument capitaux quand on est à la tête d’une entreprise, quand bien même, on ne maîtrise pas tous les rouages de la comptabilité. Si tous les entrepreneurs se doivent d’être accompagné par un comptable, au moins pour les échéances essentielles que représentent le bilan comptable ainsi que le compte de résultat, il est aussi tout à fait possible de s’adjoindre les services d’un logiciel de gestion.

Nous avons ainsi choisi de vous présenter aujourd’hui Fygr, une solution conçue pour les startups, les TPE et les PME, qui vous permet à la fois d’avoir une excellente visibilité de tous vos comptes et de prévoir les évolutions de votre trésorerie. Ce ne sont bien évidemment pas là les seuls avantages qu’elle vous propose, nous allons tenter d’en faire le tour ensemble.

Utiliser Fygr pour agréger toutes vos données bancaires

Suivre votre trésorerie de façon à la fois régulière et rigoureuse est absolument essentielle à la bonne marche de votre entreprise. Prévisionnel de trésorerie, réduction des coûts, suppression de certaines dépenses, etc : tout ce qui touche à la gestion purement financière peut parfois s’apparenter à un véritable embrouillamini qui ne peut, avec lui, apporter qu’une chose, le risque de commettre des erreurs.

La majeure partie du temps, un entrepreneur ne met, comme on le dit trivialement, pas ses œufs dans le même panier, ce qui signifie en clair qu’il dispose de plusieurs comptes en banque. La solution proposée par Fygr propose de regrouper tous vos comptes sur une seule et même plateforme. Elle vous offre ainsi une visibilité globale très claire.

Il vous est par ailleurs possible de la personnaliser en fonction de catégories propres à votre activité. Cela vous offre ainsi de pouvoir aisément prendre du recul sur votre situation et, selon toute vraisemblance, de prendre les meilleures des décisions.

Faciliter vos échanges avec votre comptable

Il n’est aucunement besoin, pour pouvoir se servir de Fygr de manière optimale, d’être en capacité de maîtriser la comptabilité. L’interface a été conçue de façon à être la plus simple et la plus intuitive possible. Elle se positionne ainsi comme un complément idéal au logiciel comptable dont vous disposez déjà : la première vous permet de suivre entrées et sorties en temps réel, tandis que le second est en charge de passer les écritures au fur et à mesure qu’elles se présentent, dans l’optique de préparer les échéances comptables annuelles.

Ce logiciel offre aussi un gain de visibilité et donc de temps à votre expert-comptable. Il peut d’ailleurs aussi lui-même travailler sur Fygr, y tenir vos comptes et vous permettre d’y accéder. La solution est de plus intégrable à plusieurs logiciels comptables disponibles sur le marché. Simple d’accès et d’utilisation, elle permet de gagner à la fois et terme de temps et d’efficacité, aussi du point de vue du comptable.

Ainsi équipé, vous aurez alors toutes les cartes en main pour vous permettre de prendre les bonnes décisions de la façon la plus sûre et la plus rapide possible.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Des questions à propos de nos articles ?

Articles récents

Pourquoi faire appel a un family office ?

Vous avez un certain revenu et vous vous demandez comment faire développer votre patrimoine familial sur du long terme. Découvrez dans cet article ce qu’est

Comment posseder un compte PayPal sans frais ?

Un compte paypal nécessite quelques frais qui lorsqu’ils s’accumulent deviennent rapidement un énorme mur à franchir. Toutefois, certaines astuces sont trouvées pour eviter les frais