Choisir une assurance tous risque pour sa voiture

Il existe de très nombreuses assurances automobile, chacune pouvant correspondre à un cas très précis. Parfois ces assurances sont ajustées afin de répondre à des besoins, ou des envies, très précises de la part des particuliers. Cependant, il existe des assurances qui ont particularité de couvrir toutes les éventualités, tous les problèmes qui peuvent concerner votre véhicule. Dans ce cas de figure, on parle d’assurance auto tous risques.

L’assurance auto tous risques

Lors de l’obtention d’un devis pour assurer tous risques votre voiture vous pouvez tout de suite comprendre qu’une telle assurance est sans conteste l’assurance à la fois la plus complète et la plus protectrice à laquelle vous avez l’occasion de souscrire. La protection ne concerne pas simplement votre véhicule, mais vous aussi en tant que conducteur, ce qui est loin d’être insignifiant.

Notamment lorsque l’on prend en compte le fait qu’en cas d’accident, responsable ou non, vous êtes indemnisé. Et ce, même si le tiers n’est pas identifié. Ce qui par ailleurs protège bien mieux qu’une assurance au tiers, à savoir l’assurance la moins coûteuse qui soit, mais qui protège également le moins bien puisqu’elle ne fournit que la responsabilité civile. C’est-à-dire, le seul élément obligatoire de n’importe quelle assurance. On peut même s’intéresser plus en détail aux raisons de choisir une assurance auto tous risques.

Prendre une assurance auto tous risques

Les garanties d’un contrat tous risques peuvent varier, particulièrement dans le montant des indemnités, que ce soit pour un vol, un bris de glace ou encore une collision. Cependant, tous les véhicules ne sont pas intéressants à assurer ainsi. En effet, une voiture abîmée, ancienne ou de faibles valeurs ne profitent pas autant d’une telle protection qu’une voiture haut de gamme, dont les réparations peuvent rapidement devenir coûteuse. Il en va de même pour un véhicule neuf qu’il est bien plus intéressant d’assurer tout risque qu’une voiture d’occasion qui a déjà des milliers de kilomètres au compteur.

De plus, si vous avez tendance à utiliser régulièrement votre véhicule, souscrire à une telle assurance est également justifiée. En effet, le temps passé sur la route multiplie les risques d’accidents et de dommages en tout genre. En cas de dégâts ou d’immobilisation, l’assurance peut même vous fournir un véhicule temporairement afin que vous ne soyez pas trop impacté dans votre quotidien.

De plus, souscrire à une telle assurance représente aussi une forme d’apaisement. Il est plus facile d’être serein lorsque l’on sait être couvert en cas de problèmes, de sinistres ou encore d’accident. Attention cependant, en tant que jeune conducteur, le coût de l’assurance tous risques peut s’avérer assez élevé, pour des raisons financières, il est alors peut-être plus souhaitable d’opter pour une assurance ne protégeant pas aussi bien, mais aussi moins coûteuse.

Ainsi, vous avez un aperçu de l’utilité et de l’usage d’une assurance auto tous risques. Souscrivez à cette dernière lorsque cela est pertinent et n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller afin de lui poser quelques questions, toujours dans le but de bien comprendre la portée du contrat choisi.

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Des questions à propos de nos articles ?

Articles récents

Pourquoi faire appel a un family office ?

Vous avez un certain revenu et vous vous demandez comment faire développer votre patrimoine familial sur du long terme. Découvrez dans cet article ce qu’est

Comment posseder un compte PayPal sans frais ?

Un compte paypal nécessite quelques frais qui lorsqu’ils s’accumulent deviennent rapidement un énorme mur à franchir. Toutefois, certaines astuces sont trouvées pour eviter les frais