Credit a la consommation : guide pratique

Un nouveau projet ? Vous changez de véhicule, vous devez financer les études de votre aîné, vous changez la déco de la maison, ou vous décidez enfin de rénover votre cuisine… Toutes ces dépenses conséquentes vont sérieusement entamer vos finances, et vous n’avez pas la trésorerie disponible ? Il existe une solution simple, et adaptable à votre budget mensuel, c’est le crédit à la consommation.

Le taux est, avec la durée du crédit et l’assurance, le critère principal de choix. Sachez que plus le crédit sera long (et les mensualités faibles), plus il sera coûteux au final. Si vous le pouvez, préférez assumer des mensualités plus importantes afin de réduire la durée du crédit, et donc le coût.
 
Enfin, n’hésitez pas à utiliser les outils comparateurs disponibles sur Internet, afin de trouver l’offre la mieux adaptée à votre cas personnel. Et n’oubliez jamais qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Des questions à propos de nos articles ?

Articles récents

Pourquoi faire appel a un family office ?

Vous avez un certain revenu et vous vous demandez comment faire développer votre patrimoine familial sur du long terme. Découvrez dans cet article ce qu’est

Comment posseder un compte PayPal sans frais ?

Un compte paypal nécessite quelques frais qui lorsqu’ils s’accumulent deviennent rapidement un énorme mur à franchir. Toutefois, certaines astuces sont trouvées pour eviter les frais